Appel à Mécénat

Appel à mécénat

dossier d'appel à mécénat d'entreprise ou de fondations

Au cours de la quinzaine d'années d'expérience dans l'aide au développement de communautés rurales au Bénin, l'association Solidaires-Sans-Frontières (SSF) a progressivement affiné son mode d'action et vérifié la pertinence et l'efficacité de son modèle d'intervention.

Visant à étendre cette réussite à d'autres villages et communautés du Bénin, Solidaires-Sans-Frontières a inscrit son action dans un programme triennal et lance un appel à des mécènes, dans le but de mobiliser les financements complémentaires qui lui sont nécessaires pour l'accomplir.

Téléchargez l'appel à mécénat et découvrez le programme triennal de SSF

Pourquoi devenir mécène de SSF

• Pour des enjeux de réputation et d'image : le mécénat est un moyen de valoriser une entreprise.
  • Pour la gestion des ressources humaines : certaines entreprises utilisent le mécénat en interne pour motiver et fédérer leurs collaborateurs autour des valeurs de compétences véhiculées par le mécénat.
  • Pour conforter un ancrage territorial : le mécénat peut valoriser l'implication de l'entreprise dans une région ou un pays.
  • Pour des raisons fiscales : le mécénat est un don fiscalement déductible (60% de réduction d'impôt dans la limite de 5 pour mille du Chiffre d'Affaires Hors Taxes).

Source : www.admical.org - Association pour le développement du mécénat industriel et commercial

Comment contribuer

La participation financière d'une entreprise ou autre entité peut prendre des formes variées : don unique, ou chaque année du programme, éventuellement affectation à un projet précis ou un type d'action, voire don régulier pour soutenir l'ensemble des interventions de Solidaires-Sans-Frontières.

Quelle que soit la forme et le montant de votre contribution, elle nous permettra d'aider un peu mieux les populations rurales du Bénin à développer leurs activités économiques locales.

Les contre-parties (non financières)

Nous proposons d'en convenir spécifiquement avec chaque mécène en fonction de ses souhaits propres et du montant de sa contribution. Par exemple, visibilité de son logo sur nos éléments de communication, interventions à convenir dans ses propres actions de communication ou auprès de ses collaborateurs, etc ...

Votre contact

Claude Lebert : Président de Solidaires-Sans-Frontières    -    Les Cèdres - 91280 Saint-Pierre-du-Perray