SOUTENIR SOLIDAIRES SANS FRONTIERES

Fleuve

Comme vous avez pu le constater au fil des pages et en parcourant quelques E-Lettres, nos actions d'aide au développement des activités agricoles et artisanales se diversifient et concernent de nouveaux villages.

Mais pour continuer à développer ces actions, nous avons toujours besoin de faire appel à votre générosité. Sans votre soutien, l'association resterait impuissante devant des attentes de plus en plus importantes.

Si vous souhaitez adhérer, faire un don ou renouveler votre adhésion, merci d'adresser un chèque libellé à l'ordre de Solidaires Sans Frontières à :

M. Claude LEBERT -  Trésorier - 8, Les Cèdres - 91280 Saint Pierre du Perray

en joignant le bulletin ci-dessous ou en fournissant les mêmes informations sur papier libre

Cliquez dessus ! >>>>>>>>>>>   Inscription  >>>>>>>>>> imprimez ! Postez à l'adresse indiquée !

Dans cette perspective, nous tenons à préciser que :

• SSF mène ses activités dans un souci constant de transparence, en consacrant la totalité des fonds collectés au bénéfice des populations aidées.

• Les cotisations et dons à SSF bénéficient de la réduction d'impôt sur le revenu accordée aux dons humanitaires (66%).

• Vos dons seront déductibles de vos impôts dans la limite de 20% du revenu imposable : un don de 30 Euros ne vous coûte que 10 Euros après application de la déduction.

Nous vous adresserons, au mois de Janvier suivant, le reçu à joindre à votre déclaration de revenu pour bénéficier de la réduction d'impôt

De plus vous serez régulièrement tenu informé de l'avancement des projets et actions menés sur nos différents chantiers au Bénin, par l'envoi en courrier de la Lettre annelle de SSF et bien sûr par la E-Lettre (si vous disposez d'une connexion Internet).

Encore merci !

Appel à mécénat

Au cours de la quinzaine d'années d'expérience dans l'aide au développement de communautés rurales au Bénin, l'association Solidaires-Sans-Frontières (SSF) a progressivement affiné son mode d'action et vérifié la pertinence et l'efficacité de son modèle d'intervention.

Visant à étendre cette réussite à d'autres villages et communautés du Bénin, Solidaires-Sans-Frontières a inscrit son action dans un programme triennal et lance un appel à des mécènes, dans le but de mobiliser les financements complémentaires qui lui sont nécessaires pour l'accomplir.

Comment contribuer

La participation financière d'une entreprise ou autre entité peut prendre des formes variées : don unique, ou chaque année du programme, éventuellement affectation à un projet précis ou un type d'action, voire don régulier pour soutenir l'ensemble des interventions de Solidaires-Sans-Frontières.

Quelle que soit la forme et le montant de votre contribution, elle nous permettra d'aider un peu mieux les populations rurales du Bénin à développer leurs activités économiques locales.

Les contre-parties (non financières)

Nous proposons d'en convenir spécifiquement avec chaque mécène en fonction de ses souhaits propres et du montant de sa contribution. Par exemple, visibilité de son logo sur nos éléments de communication, interventions à convenir dans ses propres actions de communication ou auprès de ses collaborateurs, etc ...

Votre contact :

Christian Caron : Président de Solidaires-Sans-Frontières